Refondre des sites internet, que ce soit légèrement ou en profondeur, représente un marché certain pour les agences web. Le net commence à avoir une bonne quinzaine d’années d’existence, certains sites web prennent de l’âge et nous devons répondre à l’éternelle question de savoir « combien de temps dure un site ? ».
Notre réponse est variable, elle dépend surement de son âge et de sa qualité originelle, de sa soumission aux modes du moment (dont la principale qualité est de se ... démoder), de l’évolution des technologies (il faut maintenant de plus en plus penser au "responsive"), de la maturation du projet dans votre esprit (les refontes légères après une année d’existence ne sont pas rares, on commence à comprendre les enjeux de la communication web au bout d’un certain temps, l’activité se stabilise et le cap à prendre devient clair), de l’évolution de la concurrence, de votre activité, bref, les raisons sont multiples et toutes bonnes.
Zapilou mène avec vous cette réflexion, pour preuve une récente refonte légère du site de Gexplore, société d’exploration minière dont le réseau et l’activité s’étend, qui ressent de nouveaux besoins. Légère car toujours dans le même ton graphique, mais néanmoins conséquente dans l’organisation du site, dans la rédaction de contenus plus adaptés (en 2 langues), dans un rubriquage plus approprié. A savourer pour les très belles photos :-)